(CRSA –INSERM - Sorbonne Université (Paris)) pour une durée de 12 mois Renouvelable, poste ouvert aux agents fonctionnaires de l’Inserm par
voie de mobilité interne ou agents fonctionnaires non Inserm par
voie de détachement
Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2025
Support technique concernant des projets de recherche translationnelle portant essentiellement sur des prélèvements de patients atteints de pathologies humaines, telles que les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI : maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique).
L’activité s’exercera au sein de la Plateforme d’Hébergement et d’Expérimentation Animale (PHEA) du Centre de Recherche Saint-Antoine (CRSA). Cette plateforme permet la maintenance et l’utilisation des modèles souris nécessaires aux différentes équipes de recherche du Centre.
La personne recrutée aura pour mission d’assurer la maintenance de lignées murines selon les protocoles établis tout en veillant au maintien du statut sanitaire Exempt d’Organisme Pathogène Spécifique (EOPS). Elle sera amenée à réaliser tout ou partie des procédures expérimentales (administrations, pesées, suivi des signes cliniques, etc.) selon les besoins des équipes de recherche, sous la direction de la responsable de la PHEA. La personne recurtée participera également aux activités de laverie en roulement avec le reste de l’équipe de la PHEA et aux astreintes réglementaires les week-end et jours fériés.
Enfin, le/la candidat(e) participera activement au bien-être et aux soins des différents modèles hébergés au sein de la PHEA : une centaine de lignées transgéniques et modèles murins immunodéprimés.
UMRS 938 – Centre de Recherche Saint-Antoine (Paris)
34 rue Crozatier, 75012 Paris
Les candidatures doivent contacter Tatiana.ledent@inserm.fr
Fonctionnaires Inserm
Fonctionnaires non Inserm
Bâtiment Kourilsky
34 rue Crozatier
75012 PARIS
Sorbonne Université
27 rue Chaligny
75012 PARIS